Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

EXCLU - Mercato - LOSC : L'AS Monaco surveille Thiago Mendes

L'ASM s'est positionnée sur Thiago Mendes dans les derniers jours du mercato estival, mais sans parvenir à boucler le deal. Mais le Brésilien du LOSC est toujours suivi.

Dans les dernières heures du mercato estival, si le LOSC a été relancé par Schalke 04 pour Nicolas Pepe, sans que cela aboutisse à un accord, le club nordiste a été proche de vendre un autre maillon fort : il s'agit du Brésilien Thiago Mendes. En effet, selon nos informations, l’AS Monaco s’est activée pour tenter d’arracher un accord avec Lille. Des discussions concrètes se seraient ainsi tenues en toute fin de marché entre les deux clubs. L’idée de l’ASM était d’acheter Thiago Mendes à Lille et de prêter au LOSC un joueur parmi ses extra-communautaires pour libérer une place. A priori, le club nordiste pouvait être OK pour la proposition. Mais le deal n'a pu se mettre en place, d'autant qu'il fallait convaincre le joueur en question, dont l'identité n'a pas filtré, de venir à Lille. Ce qui s'est avéré compliqué.

Une nouvelle offensive dans les prochains mois pour Thiago Mendes ?

Cependant, selon certaines indiscrétions, l'AS Monaco va continuer de surveiller l'évolution de Thiago Mendes dans les prochains mois. Le joueur continue d'intéresser le club de la Principauté. Si le Brésilien poursuit sa progression, il n'est pas exclu que l'ASM revienne à la charge pour le faire signer.

A.H. et A.B.

Articles liés