Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato : « L’OM a dépensé tout ce qu’il avait cet été »

Face à l’inefficacité offensive de ses attaquants, l’OM doit-il recruter un buteur cet hiver ? Pour Damien Comolli, Marseille n’en a tout simplement pas les moyens.

Les attaquants de l’OM ont, comme l’an passé, toutes les peines du monde à marquer depuis le début de saison. Malgré de nombreuses situations de but, cette inefficacité offensive plombe l’OM et la question de recruter un buteur lors du prochain mercato d’hiver se pose légitimement.

« L’OM A BESOIN D’UN JOUEUR QUI METTE DES BUTS »

« Pour avoir plus de tranquillité et pour faire progresser l’équipe, l’OM a sûrement besoin d’un joueur qui leur mette des buts, reconnaît Damien Comolli, l’ancien directeur sportif de Liverpool, Tottenham et Saint-Étienne, avant d’évoquer les deux options qui selon lui s’offrent à Marseille. Soit il faut prendre un attaquant-buteur sans prendre en compte les complémentarités avec les autres joueurs de l’effectif. Un profil finalement identique à Gignac. Soit prendre un attaquant capable de jouer tout seul devant et aussi avec Gignac»

« L’OM NE PEUT PAS SE PAYER UN SUAREZ »

Mais au-delà de l’envie, l’OM a-t-il seulement les moyens de s’offrir les services d’un buteur de haut niveau cet hiver ? « C’est là toute la question parce que recruter un joueur aussi fort que Gignac c’est difficile. Surtout lors du marché d’hiver, prévient l’ancien recruteur pour Arsenal. Personnellement je crois en Gignac parce que l’année dernière il a fait une bonne saison et qu’il avait bien commencé celle-là avant de se blesser. Et d’après ce que je vois et j’entends, l’OM a dépensé tout ce qu’il avait cet été et je ne suis pas sûr qu’ils aient une rallonge cet hiver. Mais il ne faut pas rêver, Marseille ne peut pas se payer à l’heure actuelle un Suarez, un Higuain... »

Antoine Simonneau

Retrouvez l’intégralité de l’interview du débat « L’OM doit-il recruter un buteur ' » dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques

Articles liés