EXCLU - Mercato : Les 3 dossiers chauds du Paris FC…
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

A l’approche du mercato d’hiver, le Paris FC se prépare à franchir une nouvelle étape. L’envie de recruter un joueur par ligne est là avec, une nouvelle fois, l’ambition de frapper fort. Le 10 Sport fait le point sur les trois dossiers chauds pour janvier 2026.

Le Paris FC a réussi son arrivée en Ligue 1. Sous l’impulsion du nouveau repreneur, le club francilien répond parfaitement aux attentes avec une 11e place en Ligue 1 et des temps de passage supérieurs aux prévisions. Galvanisés par cette dynamique positive, les dirigeants du PFC envisagent d’accélérer un peu plus cet hiver avec le recrutement de trois joueurs. Un défenseur, un milieu de terrain et un joueur à vocation offensive sont chassés.

Rien de concret pour N'Golo Kanté

Dans le secteur défensif, le Paris FC n’a pas encore arrêté de cible précise. Si l’entraîneur, Stéphane Gili, a défini un profil clair à ses dirigeants, aucun nom n’a encore été choisi pour janvier 2026. Le PFC aspire à réaliser un coup malin, sur un joueur d’expérience, afin de sécuriser un secteur encore perfectible (14e défense de Ligue 1 avec 21 buts encaissés). Du côté du milieu du terrain, c’est aussi de l’expérience que le Paris FC souhaite s’offrir. Le nom de N’Golo Kanté a circulé, l’international français a même répondu au micro de Téléfoot par un « On ne sait jamais ». Selon nos sources, à l’heure actuelle, il n’y a rien de concret entre le club parisien et le champion du monde. De plus, un retour en France ne fait pas partie de ses priorités.

Un émissaire du PFC se déplace pour… Stassin

Le 3e et dernier dossier concerne la signature d’un attaquant prometteur. Comme révélé par le10sport.com, le Paris FC s’intéresse de très près à Patrick Zabi (Reims) et Lucas Stassin (ASSE). Pour le Rémois de 18 ans, les Parisiens savent que la concurrence des clubs anglais et allemands sera rude à affronter. Quant à Lucas Stassin, Le 10 Sport en mesure d’affirmer qu’un émissaire du Paris FC était au match entre Troyes et l’AS Saint-Etienne, le 8 novembre dernier (2-3), pour observer spécifiquement le Belge (entré à l’heure de jeu). L’été dernier, les Verts réclamaient 40 millions d’euros pour leur pépite de 20 ans. Difficile d’imaginer les Stéphanois baisser leur prix en plein milieu de la saison…

Articles liés