Selon Le 10 Sport, actuellement en kiosque, l'ASM regarderait du côté des Corinthians, le champion du Brésil, pour renforcer son arrière garde.
Très présents au Brésil depuis quelques semaines, Luis Campos, le conseiller du vice-président Vadim Vasilyev notamment en charge du recrutement de l’ASM sur l’international s’étant rendu à plusieurs reprises sur place, le club de la Principauté pourrait bien dégainer cet hiver en vue d’un gros recrutement en défense centrale.
Gil-Felipe, l’axe que l’AS Monaco regarde
Selon nos informations, l’AS Monaco viserait notamment la charnière centrale des Corinthians, Gil-Felipe. Ce duo 100% Brésil affiche des qualités remarquables, tant physiquement que tactiquement ou techniquement. Gil est un joueur bien connu en France, puisqu’il a porté les couleurs de Valenciennes il y a quelques années. Ses qualités étaient apparues évidentes, mais le joueur ne s’était jamais acclimaté au nord de la France. En pleine réussite avec les Corinthians, Gil a retrouvé la Seleçao ces dernières semaines. Il constitue un objectif clair pour Monaco. Des contacts ont d’ores et déjà été pris. Le dossier est en route.
Monaco devancé par l’Atletico Madrid pour Gil ?
Mais le problème pour l’ASM, c’est qu’elle doit affronter une vraie concurrence sur Gil. Si José Mourinho s’est un temps penché sur lui pour Chelsea, il semblerait aujourd’hui que Gil soit l’objectif numéro un de l’Atletico Madrid. Le club espagnol aurait pris une avance certaine sur l’ASM… Dans le même temps, les dirigeants monégasques s’intéressent également au partenaire de Gil au sein de la charnière des Corinthians, à savoir Felipe (26 ans), un défenseur très rugueux et solide. Lui aussi présente un profil de patron de défense. Lui aussi a pris une grande part de la saison exceptionnelle des Corinthians. Moins concurrencée sur le dossier Felipe, l’ASM serait en train de passer à l’action sur ce dossier. Avec donc, une meilleure chance de réussite. A.B. et A.H.