En contacts avancés avec Lyon et Saint-Étienne l’été dernier, Wahbi Khazri est finalement resté à Bastia mais il reconnaît que le challenge de l’ASSE lui aurait plu.
À 22 ans et après seulement une saison de Ligue 1 dans les jambes, Wahbi Khazri fait partie des joueurs à fort potentiel du championnat de France. À la fois passeur, buteur, doté d’une bonne qualité sur coups de pieds arrêtés et dans le un contre un, le milieu offensif de Bastia suscite l’intérêt de nombreux clubs.
KHAZRI : « JE FAIS UN SUPER MÉTIER, JE NE VAIS PAS À LA MINE »En contacts avancés avec Lyon et Saint-Étienne l’été dernier, pour Le 10 Sport, Wahbi Khazri revient sur son transfert finalement avorté avec l’ASSE. « C’était presque fait, après Bastia a refusé. Ce sont des choses qui arrivent. Même si Saint-Étienne pour tout joueur c’est un club difficile à refuser. Mais ça ne s’est pas fait et je suis passé à autre chose. D’autant que je fais du foot, je ne vais pas à la mine non plus. Je fais un super métier, j’ai la confiance du coach, il y a une superbe ambiance à Bastia donc j’ai tout pour m’épanouir et faire une belle saison avec Bastia. »
KHAZRI : « PAS DE CONTACTS POUR L’INSTANT » Néanmoins toujours ouvert au départ, même dès cet hiver, l’un des éléments clés de Bastia reconnaît ne pas avoir, à l’heure actuelle, de contacts sérieux. « Honnêtement pour l’instant je n’ai pas eu de retours. Je n’ai pas de touches pour le prochain mercato d’hiver, précise Khazri. Cet été j’étais au courant de l’intérêt de Lyon et Saint-Étienne, mais pour cet hiver, il n’y a rien. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Wahbi Khazri dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.
Antoine Simonneau