Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : «Je vais tout faire pour que le PSG et les autres grands clubs reviennent dans les années à venir»

Jamais un joueur n’avait signé un contrat professionnel aussi jeune que Warren Bondo. Courtisé par l’Inter Milan, Manchester United ou encore le PSG, cette pépite du football français assume son choix et l’explique en toute sagesse, la tête bien vissée sur les épaules.

A 15 ans, tu signes ton premier contrat professionnel. Du jamais vu à Nancy, le club dans lequel tu es en train d’exploser. C’était une évidence, pour toi, de rester ici pour démarrer ta carrière professionnelle ?
Nancy, c’est mon club formateur, c’est ma maison. Je tenais vraiment à signer mon premier contrat professionnel ici car je me sens redevable de ce que le club m’a apporté et m’apporte encore. Et puis, je pense que partir cet été n’aurait pas été une belle manière de quitter le club. C’est encore trop tôt, je ne veux pas brûler les étapes.
 
C’est dur de garder la tête sur les épaules quand de grands clubs européens viennent te voir et te propose de signer chez eux ?
Ça fait plaisir, ça met en valeur, c’est sûr (sourire). Mais je suis jeune, je dois encore prouver des choses dans mon club formateur. Mon objectif, cette saison, c’est d’aller chercher mon premier match en professionnel et ensuite disputer l’Euro avec l’équipe de France (U16). Ce serait vraiment quelque chose de bien et je vais tout faire pour y parvenir. Étape après étape, une chose après l’autre.

« Ma précocité est un atout »

Ta précocité surprend beaucoup de monde et c’est sûrement ce qui explique l’intérêt de clubs comme Manchester United ou encore le PSG, qui a négocié très concrètement avec Nancy cet été pour te signer…
Ma précocité, c’est un atout, c’est vrai. Et je veux m’en servir pour progresser plus vite et plus fort que les autres joueurs. Mais sans me brûler les ailes, vous comprenez ? Je suis un garçon ambitieux, qui sait où il veut aller, mais pas en faisant n’importe quoi. C’est sûr que le PSG, ça fait plaisir et ça fait rêver…
 
… D’autant plus que tu es natif de la région parisienne !
Exactement… Paris, c'est chez moi, tous mes proches sont là-bas. Je profite de l'occasion pour remercier tous mes proches, ma famille et surtout mes parents qui me soutiennent et m'accompagnent depuis toujours. C'est aussi grâce à eux si tout se passe bien pour moi. Mais je me dis que je préfère signer pro à Nancy, percer ici et donner mon maximum, tout faire, pour que Paris, Manchester et tous les autres grands clubs reviennent dans les années à venir. J’ai le temps, même si je suis un garçon pressé de réussir pour montrer ce dont je suis capable (sourire).

Articles liés