Selon nos informations, le FC Barcelone s’activerait pour le milieu de terrain portugais de l’AS Monaco, Bernardo Silva.
Bernardo Silva fait partie des pépites dénichées par l’AS Monaco. Le milieu de terrain de 20 ans, transféré définitivement sur le Rocher en janvier dernier pour près de 16 millions d’euros, a réalisé des débuts plus que prometteurs en Ligue 1. Des prestations étincelantes qu’il a rééditées lors du dernier Euro Espoirs, en République Tchèque. Et qui lui ont permis de séduire une large partie des cadors européens.
LE FC BARCELONE PRÉPARE UNE OFFRE
Parmi les clubs intéressés par Bernardo Silva, le FC Barcelone semble l’écurie la plus active dans ce dossier. Selon nos informations, le club de Lionel Messi aurait pris la décision de bouger ces derniers jours. Une grosse offre serait même en préparation pour convaincre l’AS Monaco, dont la politique est résolument tournée vers les transferts à plus-value, comme l’ont montré les récentes transactions de James Rodriguez vers le Real Madrid ou Geoffrey Kondogbia en direction de l’Inter Milan.
LE BARÇA N’EST PAS SEUL…
Interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016, le FC Barcelone prépare l’avenir en travaillant sur le dossier Bernardo Silva. La direction catalane est bien consciente que la concurrence est rude pour le milieu de terrain de l’AS Monaco et souhaite se positionner très tôt pour pouvoir obtenir gain de cause. En effet, des clubs comme Manchester City seraient également très intéressés par Bernardo Silva. Les Echos ont récemment révélé que les Citizens étaient tombés sous le charme du Portugais lors de l’Euro Espoirs. De son côté, Bernardo Silva a indiqué que le FC Barcelone le faisait rêver... A.B.