Didier Drogba devrait désormais trancher rapidement sur sa future destination.
Eliminé de la Coupe du monde avec la Côte d’Ivoire, Didier Drogba devrait rapidement prendre une décision quant à la suite de sa carrière. En fin de contrat avec Galatasaray, où il n’a pas prolongé, l’attaquant ivoirien va choisir entre les deux options qu’il a retenues : la Juve et Chelsea.
LA JUVE TIENT LA CORDE
La Juventus Turin, aujourd’hui, est clairement en pole position. Un terrain d’entente contractuel existerait déjà autour d’un bail d’un an, avec une année supplémentaire en option. Didier Drogba, aujourd’hui, penche en faveur de la Juve. Mais José Mourinho tenterait de le convaincre de le rejoindre à Chelsea pour ce qui serait un come-back retentissant. Drogba, dont la famille est installée à Londres, écoute les appels de son ancien coach. Mourinho réussira-t-il à inverser la donne dans les prochains jours ? Pas sûr.
LES OFFRES DU QATAR DISTANCÉES
Derrière ces deux pistes prioritaires, les solutions au Qatar (Lekhwiya, notamment, avait fait une grosse offre de contrat) ou aux Etats-Unis sont distancées. A moins d’une surenchère de dernière minute d’un autre club européen intéressé (Milan AC, AS Rome, etc…) ou d’un club exotique disposé à mettre 10 millions d'euros nets par an, Drogba va choisir entre la Juve et Chelsea. Aujourd’hui, la Juve a l’avantage.
A.B. et A.H.