EXCLU - Mercato : Djibril Cissé pisté par Bastia et Montpelllier
La rédaction

Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque, on apprend que l'attaquant français n’est pas heureux à Krasnodar et il espère rentrer en France au mercato d’hiver. Des clubs sont intéressés.

Comme Le 10 Sport l’avait révélé il y a trois semaines, Djibril Cissé envisage de rentrer en France cet hiver. En effet, le joueur ne se plaît pas du tout en Russie, à Krasnodar, où sa vie au quotidien serait très délicate. En conséquence, plusieurs clubs de Ligue 1 ont été approchés et certains s’intéressent de près à son cas. Financièrement, l’opération s’avère réalisable car Djibril Cissé peut bénéficier du statut fiscal d’impatrié, beaucoup plus avantageux pour les clubs.

Mercato - OM : «Djibril Cissé ? Ce n’est pas d’actualité»

RENNES, BORDEAUX ET ETG JUSTE DERRIÈRE

Selon nos informations, Bastia et Montpellier sont aujourd’hui les plus chauds pour récupérer l’attaquant français. Des discussions contractuelles se tiennent avec les deux clubs. Djibril Cissé avait failli signer à Montpellier cet été, avant que Louis Nicollin ne fasse subitement machine arrière, en parlant de Cissé comme d’un « DJ ». Il semblerait que Loulou ait changé son fusil d’épaule. Quant à Djibril Cissé, il n’en tiendrait pas plus que cela rigueur au président montpelliérain. L’opération paraît donc faisable, tant pour Bastia que pour Montpellier. Derrière, trois autres clubs seraient à l’affût, même s’ils n’ont pas encore ouvert de véritables discussions : il s’agit de Rennes, Bordeaux et Evian. En ce qui concerne Bordeaux, l’ouverture de négociation avec Cissé serait conditionnée par une vente au mercato hivernal de Cheikh Diabaté. Bien sûr, tous ces intérêts seraient conditionnés par un préalable : que Djibril Cissé soit disponible libre, dont à coût zéro en transfert.

BASTIA PISTE AUSSI MAMADOU NIANG

Du côté de Bastia, un autre attaquant d’expérience est pisté : Mamadou Niang, qui serait en train de négocier sa liberté avec son club d’Al-Saad. S’il l’obtient, Mamadou Niang souhaiterait lui aussi rentrer en France.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosque

A.H. (avec R.Y.)

Articles liés