Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

EXCLU - Mercato : Deschamps vers la Juve ? La réponse

Ces dernières heures, certains médias italiens ont annoncé que la Juve avait approché Didier Deschamps pour le poste d'entraîneur. Faut-il y croire ? Réponse.

Ces dernières heures, plusieurs médias italiens ont affirmé que la Juventus Turin avait ciblé Didier Deschamps pour le poste d'entraîneur, sachant que le départ de Massimiliano Allegri est dans l'air depuis quelque temps. Le club bianconero a-t-il réellement des vues sur le sélectionneur ? 

Deschamps a bien été questionné 

Selon nos informations, il est tout à fait exact que la Juventus a entamé des démarches en direction de Deschamps. Les dirigeants turinois ont approché l'entourage de l'entraîneur tricolore pour tâter le terrain et savoir si la perspective pouvait l'intéresser. Rien n'a filtré avec précision sur la réponse de Deschamps, mais il est peu probable que le coach accepte de quitter l'équipe de France à un an de l'Euro. Le Français appartient en tout cas à une « short list » de quelques noms cochés par la Juve. On y trouve ceux de Mauricio Pochettino, Antonio Conte ou encore José Mourinho. Cependant, aucune solution ne se dégage pour l'instant. Pochettino aurait une clause de sortie très élevée (40 millions d'euros ?), Conte serait plus proche de l'Inter, et José Mourinho doit au préalable régler la question de sa relation avec Cristiano Ronaldo.

A.H. et A.B.

Articles liés