Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bordeaux

EXCLU - Mercato - Bordeaux : Jérôme de Bontin à la présidence ?

Ancien président de l’AS Monaco, Jérôme de Bontin fait partie des noms qui reviennent de plus en plus pour prendre la présidence des Girondins de Bordeaux.

Très actif lors des discussions entre l’ASSE et le fond d’investissement américain Peak6, Jérôme de Bontin aurait pu signer son retour en Ligue 1. L’ancien président de l’AS Monaco (2008-2009) a en effet joué un rôle d’intermédiaire de premier plan sans pour autant réussir finaliser le dossier, rejeté par les dirigeants stéphanois. Pour autant, Jérôme de Bontin est un nom qui revient de plus en plus du côté de… Bordeaux.

Proche des investisseurs américains

Selon nos informations, il fait partie des profils étudiés par GACP, le fond d’investissement tout proche de racheter les Girondins de Bordeaux. Il n’est pas le seul, mais son nom circule intensément depuis une dizaine de jours. Homme de confiance de plusieurs fonds d’investissements basés aux États-Unis, Jérôme de Bontin pourrait profiter de cette proximité pour avoir les faveurs de GACP et signer son retour en Ligue 1. Son expérience du championnat de France et son important réseau plaident également en sa faveur.

Articles liés