Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

EXCLU - Mercato - Barcelone : Cet élément qui plaide en faveur d’un intérêt pour Wenger…

Alors que certains médias ont fait état d’un intérêt du Barça pour Wenger, un événement du passé rend l’opération crédible. Explication.

Ces derniers jours, certains médias espagnols ont fait état d’un intérêt de la part du FC Barcelone pour Arsène Wenger, dans le cadre de la réflexion menée pour la succession de Luis Enrique, qui a annoncé qu’il quitterait ses fonctions d’entraîneur au terme de la saison.

Quand le Barça avait failli faire arracher Wenger à Arsenal…

Si en l’état, rien ne permet de confirmer cet intérêt, un fait, en revanche, est indéniable : dans le passé, le club catalan a déjà envisagé une venue d’Arsène Wenger, preuve que le technicien français est tenu en haute estime à Barcelone et qu’il est jugé compatible avec le style du Barça. En effet, entre les années 2000 et 2001, quelque temps après le double deal Petit-Overmars, les dirigeants catalans de l’époque avaient approché Arsène Wenger pour tenter de le faire signer. Plusieurs meetings s’étaient même tenus entre le coach français et des intermédiaires mandatés par le club catalan dans le sud de la France, puis directement avec la direction du Barça à Paris. Le coach français avait alors été très proche de donner son accord, avant finalement de décliner et de rester à Arsenal.

A.H.

Articles liés