EXCLU - Mercato - ASSE : St-Etienne disposée à lever l’option d’achat pour Kolodziejczak
Alexandre Higounet

L’AS Saint-Etienne commencerait à faire connaître son intention de lever l’option d’achat pour Kolodziejczak, actuellement prêté par le club mexicain de Tigres.

Timothée Kolodziejczak, le défenseur latéral gauche de l’AS Saint-Etienne n’est pour l’instant que prêté par le club mexicain de Tigres. Mais la tendance est aujourd’hui favorable pour que le prêt se transforme en transfert définitif. En effet, selon nos informations, les dirigeants stéphanois sont désireux de lever l’option d’achat dans les prochains mois. S’ils n’ont pas encore activé concrètement le contact avec Tigres à cet effet, les décideurs de l’ASSE auraient fait savoir, de manière non officielle, leur intention d’acheter Kolodziejczak. Si bien sûr, un changement d’optique est toujours possible dans les prochains mois, le cap est actuellement celui-là.

Kolodziejczak se félicite de son choix en faveur de l’ASSE

De son côté, Kolodziejczak a exprimé dans les médias tout le bien qu’il pensait de son expérience à Saint-Etienne : « Mon prêt à Saint-Etienne, c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver. Ça se passe super bien, j'ai rencontré de belles personnes, on a un staff au top, un groupe super sympa. Tout est réuni pour faire une belle saison. Malgré une préparation tronquée au Mexique, j'ai de suite enchaîné les matches, à gauche et dans l'axe. J'ai peu joué au Mexique, le coach ne comptait pas sur moi. J'ai respecté son choix. Je n'ai pas plongé moralement. Cela fait partie de ma carrière. Après Séville, où j'ai énormément progressé et affronté les meilleurs joueurs du monde, j'ai perdu du temps à Mönchengladbach. J'aurais sans doute pu mieux faire... En ce moment, je m'éclate, je retrouve un nouvel élan. Tout ce que j'ai vécu me sert ».

A.H.

Articles liés