Désiré par l’ASSE, Guillaume Hoarau pourrait finalement ne pas rejoindre le Forez durant le marché des transferts. Même si les Verts espèrent encore, le dossier ne serait pas en bonne voie.
L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, qui porte actuellement les couleurs de la formation chinoise du Dalian Aerbin, est pourtant sollicité par l’ASSE. Les dirigeants des Verts se sont fait proposer le joueur dans le cadre d’un prêt avec option d’achat et prise en charge d’une partie du salaire. Désireux de mener ce dossier à terme, l’entraîneur de l’ASSE, Christophe Galtier a appelé le joueur ces derniers jours mais ce dernier aurait alors répondu qu’il ne comptait pas quitter la Chine et qu’il ne voulait pas rejoindre Saint-Etienne cet été.
Hoarau pas chaud pour bouger ?
« À partir du moment où le joueur dit qu’il ne veut pas venir, c’est difficile d’avancer sur un dossier, nous a déclaré une source proche du dossier. Saint-Etienne avait la volonté d’avancer concrètement mais ce sont des discussions qui semblaient compliquées et on ne peut pas le forcer à être transféré. » Comme annoncé ce mardi dans les colonnes du journal L’Equipe, le joueur aurait pourtant été contraint par son club à s’entraîner avec l’équipe réserve même si l’entourage proche du joueur dément. Néanmoins, le dossier reste ouvert et l’ASSE reste à l’affût en cas de changement d’opinion. Côté chinois, on espère trouver un arrangement le plus vite possible car le marché des transferts local va fermer dans les heures qui viennent et, en cas de départ de Hoarau, les dirigeants espèrent boucler au plus vite un dossier pour le remplacer.
Ludovic Vigier