Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato - ASSE : Kolodziejczak, c’est compliqué

Si l’intention des deux parties est d’aboutir, la discussion pour le transfert définitif de Timothée Kolodziejczak reste compliquée.

Dès l’automne dernier, le10sport.com avait révélé que la direction de l’ASSE envisageait de lever l’option d’achat pour Timothée Kolodziejczak, prêté cette saison par Tigres. Le club stéphanois avait fait savoir à l’époque au joueur qu’il comptait le conserver au-delà du mois de juin. Depuis, les prestations du défenseur ont conforté les Verts dans leur intention. Des discussions se tiennent donc depuis plusieurs semaines entre les deux parties à cet effet.

La question du salaire

Le problème, c’est que l’ASSE peine à s’aligner sur le salaire prévu, qui est hors de portée en l’état pour le club stéphanois. De son côté, Timothée Kolodziejczak, qui a fait un gros effort financier pour pouvoir être prêté à Saint-Etienne, entend logiquement retrouver ses conditions salariales précédentes. Un différentiel important reste donc à combler. De plus, Kolodziejczak souhaiterait absolument évoluer en charnière centrale, et plus sur un côté. Il attend confirmation du nouvel entraîneur, Ghislain Printant, que son intention est bien de le faire évoluer en défense centrale. Le dossier reste bien sûr ouvert et l’intention des deux parties est bien d’aboutir. Mais il reste encore du chemin à parcourir pour cela.

Articles liés