Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU Mercato - ASSE : Dortmund met 14 millions pour Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

Le Borussia Dortmund a transmis une offre à l’AS Saint-Etienne ces dernières heures. Aubameyang donne sa priorité au club allemand.

Ces dernières heures, le dossier Pierre-Emerick Aubameyang a connu une grosse accélération. Selon nos informations, le Borussia Dortmund vient de transmettre une offre à l’AS Saint-Etienne. Elle s’élève à 14 millions d’euros, avec des bonus pouvant potentiellement s’ajouter.

Aubameyang veut jouer la Ligue des champions

En l’état, l’AS Saint-Etienne ne l’a pas acceptée. Mais Pierre-Emerick Aubameyang, de son côté, souhaite rejoindre le Borussia Dortmund, qui dispute la Ligue des champions chaque saison. C’est la priorité de l’attaquant de l’ASSE.

Newcastle fait une offre pour le duo Aubameyang-Zouma mais…

Newcastle fait un gros forcing en parallèle auprès de Saint-Etienne. Après une offre entre 15 et 16 millions d’euros pour Aubameyang, Newcastle aurait transmis ces dernières heures une offre encore plus importante pour un package Zouma-Aubameyang, qui serait supérieure à 25 millions. Mais l’intérêt de Newcastle reste pour l’instant vain, car Aubameyang n’est pas chaud pour les Magpies. Comme il n’était pas chaud pour Swansea, qui a offert 12 millions en début de semaine, et les clubs russes et ukrainiens positionnés (Anzhi, Shakhtar, Metalist). En l’état, Aubameyang a tranché pour le Borussia Dortmund. Les discussions doivent se poursuivre dans les prochaines heures entre les deux clubs. Sachant que le PSG, toujours intéressé, reste susceptible de déclencher rapidement une offre à l’AS Saint-Etienne.

Alexandre Higounet.

Articles liés