Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU Mercato - Aubameyang : « Etre fixé le plus vite possible »

Pierre-Émerick Aubameyang est le seul joueur de l’ASSE à disposer d’un bon de sortie lors de ce mercato d’été. Son père et conseiller, Pierre Aubameyang, espère un dénouement rapide.

Le Bayer Leverkusen, Dortmund, l’Anzhi Makhachkala, Newcastle, Swansea, le PSG pour ne citer qu’eux, Pierre-Émerick Aubameyang, l’attaquant de l’ASSE, ne manque pas de prétendants pour le mercato cet été. L’international gabonais a un bon de sortie de Saint-Etienne, à condition qu’une offre conforme aux attentes stéphanoises arrive sur le bureau de l’ASSE : au moins 15 millions d’euros. Son père et conseiller, Pierre Aubameyang, espère être fixé le plus rapidement possible. « Pour le moment, j’ai des contacts, j’ai eu des gens au téléphone, de différents clubs, j’écoute, je respecte tout le monde. On prendra la décision, j’insiste, avec Saint-Étienne, au moment venu. »

« Hors de question de se précipiter »
Pierre Aubameyang poursuit : « C’est sûr que pour tout le monde, si on peut être fixé le plus rapidement possible, ce serait le mieux. À la fois pour l’AS Saint-Étienne, qui pourrait se retourner, comme pour mon fils et son intégration dans son nouveau club. Après, j’espère que cela se fera assez vite mais il n’est pas question de se précipiter. C’est un choix très important dans la carrière de mon fils et il ne faut pas se tromper. Et bien sûr, on n’oublie pas qu’il appartient à l’ASSE qui évidemment doit y trouver son compte. » 

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques

Anthony Faure

Articles liés