EXCLU - Mercato - ASSE : Costil et Douchez en tête de liste pour l’après Ruffier
La rédaction

Stéphane Ruffier devrait vraisemblablement quitter l’ASSE lors du prochain mercato estival. Le Rennais Benoît Costil et le Parisien Nicolas Douchez sont dans les petits papiers des dirigeants stéphanois pour le remplacer.

Le 10 Sport, cette semaine, consacre un dossier sur Stéphane Ruffier. Régulier et décisif dans les buts depuis son arrivée à l’ASSE lors de l’été 2011, l’ex-Monégasque est devenu un cadre du club stéphanois. Mais certains, à Saint-Étienne, aimeraient le voir prendre davantage de responsabilités. En dehors du terrain, il est très discret. Dans le vestiaire, aussi. Le 10 Sport détaille son influence au sein de l’AS Saint-Étienne. La question de son avenir se pose aussi, lui qui était loin d’être opposé à un départ de Saint-Étienne lors des précédents mercatos.

EXCLU Mercato : « L’ASSE craint de perdre Zouma »

RUFFIER, DÉPART L’ÉTÉ PROCHAIN

La situation n’a pas changé. Selon nos informations, Stéphane Ruffier n’a pas l’intention de s’éterniser dans le Forez. Sous contrat jusqu’en juin 2015, le gardien de but devrait quitter le club stéphanois l’été prochain. Sauf retournement de situation. L’intérêt de plusieurs clubs italiens (AS Rome, Milan AC), français (AS Monaco) et de certains clubs espagnols (FC Valence) est aussi bien réel. Le gardien stéphanois n’a pas perdu sa très belle cote sur le marché.

DOUCHEZ, SA COTE REMONTE

La question de son remplacement, l’été prochain, se pose forcément. Le portier ne compte pas prolonger son bail dans le Forez. Les dirigeants stéphanois ne se font pas d’illusions. Saint-Étienne ne peut pas se permettre de le voir filer libre, financièrement parlant. Les décideurs foréziens cherchent déjà un remplaçant à leur portier pour l’été prochain. D’après nos sources, Benoît Costil et Nicolas Douchez sont en tête de liste. La cote du gardien parisien est d’ailleurs remontée en flèche des dernières semaines, malgré son statut de remplaçant au PSG.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

Anthony Faure 

Articles liés