EXCLU - Mercato - ASM : Les priorités de Thierry Henry pour le mercato
Alexandre Higounet

Installé depuis peu sur le banc de touche de l'AS Monaco, Thierry Henry a déterminé un premier plan d'action en vue du mercato hivernal… 

Quinze jours après son intronisation à la tête de l'AS Monaco, Thierry Henry commence à avoir une idée plus claire des contours de son effectif et des éventuels manques à combler. Le nouvel entraîneur de l'ASM sait que sa direction a validé le choix d'une stratégie offensive à l'occasion du prochain mercato hivernal. Il n'a donc pas tardé à déterminer les profils adéquats. Selon nos informations, Thierry Henry aurait ciblé trois postes prioritaires à renforcer dans le courant du mois de janvier.

Trois postes ciblés en priorité pour le mercato

En défense, le coach monégasque souhaite en priorité un arrière latéral, capable d'évoluer sur les deux côtés. Au milieu de terrain, il espère le recrutement d'un milieu de terrain relayeur, pour jouer en 6-8. Enfin, Thierry Henry aurait également pointé la nécessité de recruter un avant-centre buteur, sachant que Radamel Falcao ne sera pas retenu si une grosse offre d'un club chinois parvient à la direction du club de la Principauté cet hiver.  A.H. et A.B. 

Articles liés