Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU Mercato - ASM : Kurzawa veut partir

Layvin Kurzawa, AS Monaco

Selon les révélations du 10 Sport, actuellement en kiosque, Layvin Kurzawa a fait savoir à l'ASM qu'il comptait partir en fin de saison.

Fortement convoité par l'Angleterre l'hiver dernier, que ce soit par Manchester United ou par Arsenal, Layvin Kurzawa risque bien de partir lors du prochain mercato estival. Selon nos informations, l'arrière gauche de l'AS Monaco a en effet pris la décision de partir.

KURZAWA A SIGNIFIÉ QU'IL VOULAIT PARTIR
Un rendez-vous s'est tenu récemment entre le conseiller du joueur et la direction de l'ASM. À cette occasion, les dirigeants monégasques ont été alertés officiellement que Kurzawa souhaitait quitter le club de la Principauté cet été. A priori, l'AS Monaco ne s'opposera pas à son transfert, à partir du moment où elle reçoit une offre à sa convenance sur le plan financier, entre 15 et 20 millions d'euros.

VALENCE S'AJOUTE AUX CLUBS ANGLAIS DÉJÀ INTÉRESSÉS
En Angleterre, les clubs intéressés cet hiver, qu'il s'agisse d'Arsenal ou de Manchester United, sont toujours sur les rangs. En novembre dernier, les deux clubs avaient approché l'AS Monaco pour évoquer leur intérêt et leur intention de transmettre une offre en janvier. Mais le club de la Principauté n'avait finalement pas ouvert la porte. Ils devraient revenir à la charge dans quelques semaines. En Angleterre, Liverpool s'est également manifesté ces derniers mois, alors que Manchester City garde aussi un œil sur son évolution. Mais le club le plus pressant actuellement est en Espagne : il s'agit du FC Valence, qui serait aujourd'hui en contact sérieux avec l'entourage de Kurzawa. Le club espagnol pourrait transmettre une offre officielle d'ici à la fin de saison.

A.H. et A.B.

Articles liés