Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU - Mercato - ASM : Falcao vers la Chine… en juin ?

Si Radamel Falcao, l’avant-centre colombien de l’ASM, n’a pas quitté Monaco pour la Chine au mercato d’hiver, ce serait en revanche dans les tuyaux pour cet été.

Dans le courant du mercato de janvier, Radamel Falcao a été proche de quitter Monaco pour signer un très gros contrat en Chine. En effet, un club chinois avait proposé environ 50 millions d’euros à l’AS Monaco pour le transfert du Colombien, ainsi que 20 millions d’euros net par an au joueur. Après quelques jours de réflexion, et plusieurs hésitations et changements de cap, la direction de l’ASM, ainsi que Falcao lui-même, ont décidé d’en rester là. Pour le club de la Principauté, la difficulté de trouver en peu de temps, et en pleine saison, un remplaçant du calibre de Falcao a pesé dans le choix, surtout à l’heure où le titre de champion de France apparaît jouable. 

Nouvelles discussions programmées en juin pour Falcao en Chine

En revanche, selon nos informations, un départ de Falcao en Chine sera de nouveau évoqué en fin de saison. En effet, toutes les parties ont convenu d’en reparler en juin prochain, avec cette fois, une vraie possibilité de conclure. Un peu à l’image de ce qui pourrait se passer avec Diego Costa et Chelsea, Radamel Falcao pourrait donc bien, lui aussi, rejoindre la Chine l’été prochain. 

A.H. et A.B.

Articles liés