EXCLU - Mercato - AS Monaco : Poker avec le Real pour Pepe-Mangala ?
La rédaction

Le 10 Sport, actuellement en kiosque, révèle qu'au cours du mois d'août, l'ASM pourrait se retrouver en face-à-face avec le Real sur les dossiers Pepe et Mangala.

Le staff de l'AS Monaco a prévu de regarder de près le niveau affiché par l’axe central de la défense au début du championnat, dans la première quinzaine du mois d’août. S’il s’avère inquiétant, l’ASM va bouger. Deux noms sont notamment cochés par le club de la Principauté au cas où : Pepe, le défenseur international portugais du Real Madrid (comme révélé par Le 10 Sport le 25 juillet), et Eliaquim Mangala, le jeune Français du FC Porto. Si les dirigeants monégasques n’ont pas officiellement bougé sur Pepe, ils avaient déjà transmis une offre officielle à Porto en juin pour Mangala, de 30 millions d’euros. Mais le FC Porto avait alors refusé, exigeant le versement de la clause libératoire, soit 50 millions d’euros.

Le Real songe à Mangala pour l’après-Pepe…

Aujourd’hui, les dossiers de Pepe et Mangala sont ouverts sur le bureau de Dmitry Rybolovlev, en attente d’une éventuelle offensive. Mais sur ces deux pistes, l’ASM pourrait se retrouver au milieu d’une partie de billard à trois bandes, avec au centre du jeu le Real Madrid… Officieusement, le club merengue ne ferme pas la porte à une vente de Pepe. Et s’il vend l’international portugais, il aurait dans l’intention de lancer une offensive sur… Eliaquim Mangala… (…)

Retrouvez l'intégralité de l'article dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

A.H.

Articles liés