À quelques jours de la clôture du mercato hivernal, l’AS Monaco serait sur le point d’ouvrir une négociation concrète avec le TFC pour le transfert d’Aymen Abdennour.
L’AS Monaco, qui n’a pas renoncé à recruter un défenseur central solide physiquement, serait en passe d’activer très sérieusement la piste menant au défenseur central tunisien, Aymen Abdennour. Le joueur figure depuis de longues semaines sur la liste des options de l’AS Monaco, mais la priorité de l’ASM allait sur le jeune défenseur de l’ASSE,Kurt Zouma.
L’ASM VA NÉGOCIER AVEC LE TFC
Aujourd’hui, les dirigeants monégasques semblent avoir renoncé à Zouma, plus proche de Chelsea. Selon nos informations, ils programment un mouvement d’envergure en direction du TFC pour négocier le transfert d’Aymen Abdennour avant la fin du mercato de janvier, fixée à vendredi soir. La tâche ne s’annonce pas aisée, car le TFC sera très gourmand sur le transfert. Le président Sadran, réputé dur en négociation, n’ayant pas l’intention de vendre Abdennour dès cet hiver, il risque d’exiger un gros montant.
CONTACT DÉJÀ PRIS AVEC LE JOUEUR
Quant au joueur, il est alerté des intérêts forts de Monaco. Des discussions préalables se sont tenues récemment entre les dirigeants de l’ASM et son entourage, afin de poser les bases d’une future discussion. Si Monaco trouve un accord avec le TFC, tout pourrait ensuite aller très vite. Outre Abdennour, l’ASM creuserait une ou deux pistes à l’étranger. Le Nantais Papy Djilobodji figure aussi parmi les alternatives à Abdennour.
A.H.