EXCLU Mercato - AS Monaco : Mangala fait patienter Manchester City
La rédaction

Le jeune défenseur français du FC Porto, Eliaquim Mangala a refusé de quitter le FC Porto pour Manchester City dès cet hiver, préférant attendre la fin de saison pour discuter de son avenir.

Alors que les dirigeants de Manchester City étaient revenus à la charge à l’occasion du mois de janvier pour le transfert d’Eliaquim Mangala, le jeune défenseur central français du FC Porto, les chances sont désormais quasiment nulles que l’affaire se fasse cet hiver.

CITY S’ÉTAIT RENDU À PORTO POUR NÉGOCIER

En effet, selon nos informations, Mangala aurait décliné l’offre de Manchester City ces derniers jours, préférant rester au FC Porto jusqu’à la fin de saison. Même s’il souhaite en priorité rejoindre l’Angleterre, Mangala a souhaité attendre le mois de juin pour franchir le cap. La perspective de disputer la Coupe du Monde au Brésil a probablement incité le défenseur français à jouer la sécurité cet hiver…

PARTIE REMISE POUR JUIN ?

Pourtant, le FC Porto semblait cette fois disposé à négocier sa vente, contrairement à l’été dernier. En tout cas, une négociation a bien été menée par les deux clubs, comme révélé par Le 10 Sport. Une délégation de Manchester City s’était même déplacée à Porto pour rencontrer les dirigeants portugais. À cette occasion, City a indiqué qu’il était disposé à mettre 46 millions d’euros sur la table.

Quoi qu’il en soit, il y a fort à parier que le deal ne soit reporté que de quelques mois. En tout cas, le contexte semble favorable pour Manchester City, qui semble désormais bien devancer Monaco et Chelsea, qui avaient aussi pris position sur Mangala.

A.H.

Articles liés