Mercato - AS Monaco : Le plan de Manchester City pour Mangala
La rédaction

Eliaquim Mangala, plus que jamais dans le collimateur de Manchester City, pourrait prochainement faire l’objet d’une proposition de la part des Citizens avant la fin du mercato.

Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité début janvier, Manchester City revient à fond sur le dossier Eliaquim Mangala. Le défenseur du FC Porto, également pisté par Chelsea et l’AS Monaco depuis plusieurs mois, serait l’une des priorités de la formation de Manuel Pellegrini cet hiver. Et selon Eurosport, les Citizens auraient un plan bien précis en tête pour attirer l’international français…

DU LIQUIDE + DES PRÊTS ?

Les dirigeants de Manchester City, qui ne souhaiteraient finalement pas verser les 44M€ réclamés par le FC Porto dans ce dossier, pourraient formuler une offre assortie du prêt d’un ou plusieurs joueurs afin d’attirer Eliaquim Mangala avant la fin du mercato. Une tentative désespérée, d’autant que le FC Porto a répété en boucle que le défenseur central ne quitterait le club qu’en cas de versement de sa clause libératoire cet hiver.

ATTIRÉ PAR L’ANGLETERRE

Eliaquim Mangala avait récemment fait le point sur son avenir dans l’Equipe, affichant clairement sa préférence pour un départ vers l’Angleterre : « De toute façon, tu peux avoir le meilleur agent du monde, si tu n’es pas performant sur le terrain, les grands clubs, tu ne les verras pas. Ce n’est pas un secret pour moi, c’est (ndlr : La Premier League) le plus beau Championnat du monde. Quel que soit l’adversaire, tu sais que ça va être un combat. Le jeu est intense, ça va vite, tout le monde s’arrache… ».

Articles liés