EXCLU - Mercato - AS Monaco : L’Inter et la Chine à fond sur Jardim !
Alexandre Higounet

Leonardo Jardim ne restera peut-être pas à l’AS Monaco. Il est actuellement l’objet d’un forcing effréné d’un club chinois et de l’Inter, qui le ferait hésiter.

Leonardo Jardim restera-t-il à l’AS Monaco ? C’est aujourd’hui très loin d’être une certitude. Selon nos informations, une décision doit être prise dans les quinze jours qui viennent à ce sujet. En effet, le technicien portugais n’est pas certain de vouloir rester. Et ce pour une raison simple : il serait l’objet d’un forcing effréné de plusieurs clubs, prêt à toutes les folies financières pour l’attirer.

Une offre pharaonique d’un club chinois pour Jardim

Selon nos informations, Leonardo Jardim aurait entre les mains une proposition absolument pharaonique d’un club chinois. Le montant du contrat n’a pas filtré mais il serait totalement hors-norme. Si initialement, le technicien portugais n’envisageait pas de partir en Chine, les chiffres alignés par le club chinois seraient tels qu’ils feraient hésiter le coach. Dans le même temps, l’Inter Milan effectue toujours un très gros forcing auprès du coach de l’AS Monaco. Jardim figure parmi les grandes priorités de l’Inter, qui a dû a priori renoncer à Diego Simeone pour cet été. L’Inter Milan, adossé au géant chinois Suning, nouveau propriétaire du club, a les moyens financiers de transmettre également une très grosse offre de contrat à Jardim. Derrière ces deux options, Arsenal aurait également pris la température en cas de départ de Wenger, mais le club londonien serait tout de même moins avancé. A.H.

Articles liés