EXCLU – Mercato – AS Monaco : La vérité sur le transfert de Bakayoko à Chelsea
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Il y a quelques heures, France Football a indiqué que le transfert de Tiémoué Bakayoko à Chelsea était bloqué pour des raisons médicales. La vérité est toute autre.

« Annoncé depuis des semaines, l’arrivée de Tiémoué Bakayoko à Chelsea n’a toujours pas été officialisée. En cause, une blessure au genou du milieu de Monaco ». C’est en ces termes que France Football a tenté d’expliquer le rythme d’escargot du dossier Bakayoko, en discussions très avancées avec Chelsea. Mais selon nos informations, ces raisons sont tout à fait inexactes. Si le transfert de Tiémoué Bakayoko n’avance pas, c’est uniquement pour un motif financier.

Chelsea ne veut pas mettre 40 millions

En effet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, Chelsea rechigne encore à payer l’indemnité de transfert réclamée par l’AS Monaco. A savoir, une somme de 40 millions d’euros. Les Blues sont plus que jamais déterminés à faire venir le milieu de terrain français et son genou n’est, en aucun cas, un souci quelconque. De son côté, Manchester United reste bien évidemment à l’affût. Mais Chelsea reste en pole position. Pour le moment. A.B.

Articles liés