Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU – Mercato – AS Monaco : La vérité sur le transfert de Bakayoko à Chelsea

Il y a quelques heures, France Football a indiqué que le transfert de Tiémoué Bakayoko à Chelsea était bloqué pour des raisons médicales. La vérité est toute autre.

« Annoncé depuis des semaines, l’arrivée de Tiémoué Bakayoko à Chelsea n’a toujours pas été officialisée. En cause, une blessure au genou du milieu de Monaco ». C’est en ces termes que France Football a tenté d’expliquer le rythme d’escargot du dossier Bakayoko, en discussions très avancées avec Chelsea. Mais selon nos informations, ces raisons sont tout à fait inexactes. Si le transfert de Tiémoué Bakayoko n’avance pas, c’est uniquement pour un motif financier.

Chelsea ne veut pas mettre 40 millions

En effet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, Chelsea rechigne encore à payer l’indemnité de transfert réclamée par l’AS Monaco. A savoir, une somme de 40 millions d’euros. Les Blues sont plus que jamais déterminés à faire venir le milieu de terrain français et son genou n’est, en aucun cas, un souci quelconque. De son côté, Manchester United reste bien évidemment à l’affût. Mais Chelsea reste en pole position. Pour le moment.

A.B.

Articles liés