Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

EXCLU Mercato - AS Monaco : Gaitan (Benfica) de nouveau visé

Nico Gaitan, Argentin

L’AS Monaco veut un numéro dix pour cet hiver, et projette une nouvelle offensive en direction de Nico Gaitan, le milieu offensif argentin de Benfica.

A la faveur du réchauffement de la relation entre la Principauté et le propriétaire de l’ASM, Dmitry Rybolovlev – révélé par Le 10sport en septembre - notamment autour de la question du passeport monégasque espéré par le milliardaire russe, l’AS Monaco pourrait de nouveau dépenser à l’occasion du mercato hivernal. Selon certaines indiscrétions en provenance de la Principauté, il est très fortement question qu’un gros investissement soit effectué sur un joueur de premier ordre en janvier.

L’ASM VEUT UN MENEUR DE JEU

Selon nos informations, un nom se dégage dans l’esprit du staff de l’AS Monaco, qu’il s’agisse du directeur technique Luis Campos ou du coach Leonardo Jardim : il s’agit de Nico, le milieu offensif argentin de Benfica, sur lequel le club s’était déjà positionné l’été dernier. Le tandem Jardim-Campos souhaite en effet recruter un meneur de jeu cet hiver, capable de délivrer la dernière passe.

OFFENSIVE A PREVOIR SI LA DIRECTION RUSSE VALIDE LE CHOIX GAITAN

Pour eux, Gaitan est le premier choix. La direction russe de l’ASM aurait été sollicitée à ce sujet en vue du mercato d’hiver. Reste désormais à savoir si Vadim Vasilyev, le vice-président, et Dmitry Rybolovlev, valideront la piste Gaitan dans les prochaines semaines.

Outre un meneur de jeu, le club de la Principauté regarde aussi au poste de défenseur central pour le mois de janvier. Plusieurs dossiers de défenseurs sont actuellement sur la table.

A.H.

Articles liés