Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU Mercato : Accord OM - ASM pour Ocampos

Lucas Ocampos, AS Monaco

L’OM et l’ASM sont tombés d’accord sur les conditions du prêt de l’attaquant argentin de l’AS Monaco, Lucas Ocampos. Qui n’est plus qu’à un pas de Marseille.

Conformément à ce que Le 10 Sport avait révélé samedi, l’ailier argentin de l’AS Monaco Lucas Ocampos va être prêté avec option d’achat à l’Olympique de Marseille, sauf improbable revirement de situation dans les toutes dernières heures du mercato d’hiver.

Ocampos veut aller à l’OM

Selon nos informations, un accord définitif vient en effet d’être trouvé entre l’AS Monaco et l’OM sur les conditions du prêt avec option d’achat obligatoire en cas de qualification en Ligue des Champions. Lucas Ocampos, de son côté, a déjà fait savoir à ses dirigeants qu’il souhait jouer à Marseille, lui qui avait aussi été l’objet d’une approche concrète de la Fiorentina.

Les deux clubs ont dû s’accorder sur la prise en charge du salaire

En fait, la discussion entre les deux clubs a pris un peu plus de temps que prévu car ils ont dû trouver un terrain d’entente sur la prise en charge du salaire du joueur, à savoir 90.000 euros net par mois. 

Rien n’est encore définitivement signé, mais Lucas Ocampos est désormais à deux doigts de s’engager avec Marseille. Il aura l’occasion de jouer sous les ordres de Marcelo Bielsa, qui avait souhaité la signature d’Ocampos dès son arrivée à l’OM, en juin dernier.

A.H. et A.B.

Articles liés