L'AS Saint-Etienne va chercher plusieurs renforts offensifs cet hiver. Le 10 Sport révèle l’identité de plusieurs joueurs cochés sur la liste des dirigeants stéphanois, certains étant même déjà l’objet d’une discussion concrète.
Yohan Mollo Le staff stéphanois espère un renfort sur l’aile gauche. Comme révélé par le10sport.com lundi, l’ASSE a pris contact avec Nancy pour Yohan Mollo. Le club lorrain, qui a mis tous ces joueurs en vente, a fixé un prix à 3 millions d’euros. Saint-Etienne ne mettra sans doute pas ce prix, mais la négociation est ouverte entre les deux clubs et elle est susceptible d’aboutir.
Anthony Mounier L’ASSE est récemment revenu aux nouvelles au sujet d’Anthony Mounier, que les Verts avaient tenté de faire venir l’été dernier. D’autant qu’à Saint-Etienne, on a constaté que Mounier n’était pas toujours titulaire à Montpellier et qu’il y avait peut-être un coup à jouer. Mais le joueur sera-t-il intéressé à l’idée de quitter le MHSC, où il poursuit son intégration, en pleine saison ? Peu probable.
Nicolas De Preville Le jeune ailier istréen figure aussi sur la liste des options retenues par l’ASSE pour le mercato hivernal. Son profil a été évoqué en interne par les recruteurs stéphanois. Des renseignements ont été pris sur les conditions du transfert.
Thomas Kahlenberg Les dirigeants stéphanois étudient de nouveau le profil du milieu international danois, Thomas Kahlenberg, qui est sous contrat avec Wolfsburg, où il n’est pas titulaire. L’ASSE, qui avait travaillé cet été sur l’ancien Auxerrois, a réactivé la piste ces dernières semaines. Des contacts sont pris. Kahlenberg, qui évolue plus dans un rôle de meneur de jeu, a un profil qui plaît et qui colle aux besoins dressés par le staff, qui regarde aussi pour un renfort derrière l’attaquant.
Djamel Bakar Libre en juin, l’attaquant lorrain intéresse fortement le club stéphanois, qui a pris contact avec son conseiller, comme Bordeaux, Nice et Marseille. Nancy pourrait céder Bakar dès le mercato d’hiver moyennant un petit transfert (autour de 500.000 euros) pour éviter de perdre le joueur à coût zéro cet été. Du côté de l’ASSE, on n’exclut rien : payer une petite indemnité à Nancy pour signer Bakar en janvier, ou négocier un accord contractuel avec le joueur pour juin. Mais la concurrence est rude.
Jeffren Le jeune ailier espagnol, formé au Barça, est en mal de temps de
jeu
au Sporting Portugal. Son nom a été suggéré aux recruteurs stéphanois, qui sont intéressés et se renseignement actuellement sur son cas. S’il n’est pas la priorité, Jeffren fait partie des alternatives envisagées en cas d’échec des négociations pour Mollo, surtout si le Sporting est ouvert à un prêt avec option d’achat.