Les rumeurs autour de Lionel Messi enflamment la planète football ces derniers jours. Entre un potentiel retour au Barça, une arrivée en Arabie saoudite et une aventure en MLS avec l'Inter Miami de David Beckham, l'actuel joueur du PSG a l'embarras du choix pour son avenir. Le FC Barcelone fait le forcing.
Les propositions sur la table de l'Argentin sont nombreuses. Selon RMC Sport, la priorité de Lionel Messi reste un retour au Barça. Le joueur au sept Ballons d'Or doit faire un choix sportif mais aussi économique. La différence entre ses courtisans est réelle.
Messi - PSG : La bombe est lâchée, ça part dans tous les sens https://t.co/RBkSAVu1RK pic.twitter.com/v8COjnxP9S
— le10sport (@le10sport) May 10, 2023
Un effort pour rejoindre la Catalogne
Depuis que la question de sa prolongation au PSG est réglée, l'avenir de Lionel Messi s'écrit en dehors de l'hexagone. La volonté du joueur a toujours été de rejoindre "son" club le FC Barcelone. L'intérêt de l'Inter Miami semble moins réceptif aux oreilles de La Pulga. Selon RMC Sport, l'actuel joueur du PSG est prêt à baisser son salaire pour faciliter son arrivée au Camp Nou. Le FC Barcelone doit en parallèle trouver des fonds pour assainir ses comptes auprès de la ligue espagnole. Symbole des difficultés économiques du club catalan : son milieu de terrain Gavi ne peut pas être enregistrée. Le récent champion du monde fait le maximum pour réaliser un comeback au Barca, deux ans après son départ pour le PSG.
Bye l'Arabie saoudite ?
Alors que les dirigeants barcelonais incluent Lionel Messi dans leur plan pour la saison prochaine, le club d'Al-Hilal tente tant bien que mal de faire douter l'Argentin. Une offre hallucinante du club saoudien aurait été formulée ces dernières heures. Pas moins de 500M€ par an attendrait Lionel Messi, cela équivaut au double de ce que touche actuellement Cristiano Ronaldo à Al-Nassr. Une bataille se présente donc entre le FC Barcelone et l'Arabie saoudite pour la saison prochaine de l'Argentin.