L’Olympique de Marseille ne cesse de changer d’effectif au fil des mercato. Ce fut encore le cas à la dernière intersaison lorsque Benjamin Pavard a déposé ses valises à Marseille. Un champion du monde pourrait en cacher un autre. Du point de vue de Walid Acherchour, N’Golo Kanté serait parfait dans le système de l’OM, d’autant plus qu’il se trouve dans l’ultime année de son contrat à Al-Ittihad.
L’équipe de France championne du monde 2018 est tout de même bien représentée en Ligue 1. En plus d’Ousmane Dembélé, Djibril Sidibé ou encore Corentin Tolisso, Paul Pogba, Florian Thauvin, Olivier Giroud ainsi que Benjamin Pavard ont décidé de rejoindre l’élite du football français. Et il semble qu’en plus de Pavard arrivé en prêt de l’Inter, un autre joueur sacré en Russie serait susceptible de s’installer dans la cité phocéenne.
«On ne sait jamais, on ne sait jamais»
A l’occasion d’une entrevue à Téléfoot, N’Golo Kanté a ouvert la porte à un retour en France alors que le Paris FC serait sur les rangs pour l’accueillir au terme de son contrat à Al-Ittihad en juin prochain. « Pourquoi pas vous revoir un jour en France, jouer en Ligue 1, au Paris FC ? (Sourire) On ne sait jamais, on ne sait jamais ». Et si c’était à l’OM ?
«Il joue à Marseille tous les jours ! En plus, c’est un profil qui manque»
Walid Acherchour s’est projeté sur cette éventualité pendant la diffusion de l’After Foot dimanche dernier. Le consultant de Winamax et de RMC le voit déjà dans l’entrejeu de l’effectif de Roberto De Zerbi. « Kanté en Ligue 1, il répond « on ne sait jamais ». Hormis PSG il joue partout. Il joue à Marseille tous les jours ! En plus, c’est un profil qui manque. Tu le mets devant la défense, tu règles beaucoup de soucis. Tu peux faire jouer Hojbjerg dans un 4-3-3, le fameux chien devant la défense, qui est capable de colmater et d’apporter la première relance assez simple et cohérente pour permettre à Hojbjerg ou Vermeeren ou un autre joueur comme Gomes d’avoir plus de liberté. Kanté il rentre totalement dans ça. Dans le milieu tout le monde dit qu’il ne reviendra jamais en région parisienne donc je serais étonné de le voir au PFC ».