«En mode Guardiola» : Un entraîneur va signer au PSG, il promet du lourd
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nommé entraîneur du PSG en 2023, Luis Enrique aurait d'ores et déjà prolongé son contrat jusqu'en 2027. Un choix qui fait parler compte tenu du fait que la saison est encore loin d'être terminée. Toutefois, le PSG a un projet sur le long terme, et cela plait à Florent Gautreau.

Bien que ce ne soit pas encore officiel, la prolongation de Luis Enrique au PSG serait déjà acté en coulisses. Le technicien espagnol aurait étendu son bail jusqu'en 2027, un choix qui fait vivement parler, mais Florent Gautreau est satisfait que le PSG donne sa chance à un coach sur le long terme.

La prolongation de Luis Enrique est validée

« Je suis pour la prolongation de Luis Enrique dans l'idée de ce qu'on installe sur plusieurs années, avec des renforts à venir. Je soutiens d'avoir un mec qui va imprégner une histoire, une culture du jeu et qui dit "je vais le faire, je vais faire progresser les jeunes, on va recruter et se renforcer au fur et à mesure, suivez-moi !" En mode Arteta ou Guardiola à City », lâche le journaliste de RMC au micro de l'After Foot.

«En mode Arteta ou Guardiola à City»

Florent Gautreau a également évoqué une autre prolongation à venir au PSG, mais celle-là le convainc moins. Il s'agit de Luis Campos, prestataire du club parisien. « Si on me disait que le PSG avait une autre idée pour nommer un directeur sportif qui serait salarié du club, je serais preneur. Luis Campos, il y aura des bons trucs, mais il y a trois ou quatre joueurs chers qu'il faudra refourguer à droite, à gauche », ajoute le journaliste.

Articles liés