Depuis le début du mercato, le PSG a enchainé les officialisations pour annoncer ses nouvelles recrues durant cette intersaison. Jusqu’à présent, le club de la capitale avait acté les arrivées de 6 nouveaux joueurs, mais voilà qu’en ce mercredi après-midi, la liste passe désormais à 7 avec l’officialisation du rachat de Xavi Simons.
Bénéficiant d’une clause de rachat pour Xavi Simons, le PSG s’est activé pour convaincre le Néerlandais de revenir à Paris au sortir d’une énorme saison avec le PSV Eindhoven. Et les efforts ont fini par payer pour le club de la capitale puisque le milieu offensif a acté son retour, un an seulement après son départ. Ce mercredi, le PSG a officialisé l’opération Xavi Simons, tout en annonçant le prêt immédiat de son joueur au RB Leipzig pour la saison.
Séisme à Paris, le PSG prêt à snober Mbappé ? https://t.co/0pXpnVGxvQ pic.twitter.com/2lMThZylVl
— le10sport (@le10sport) July 19, 2023
Un contrat jusqu’en 2027 pour Xavi Simons
Ça y est, c’est official, Xavi Simons est de nouveau un joueur du PSG, mais il va donc passer la saison à venir en prêt au RB Leipzig. Dans son communiqué, le club de la capitale fait savoir ce mercredi : « Après une saison passée au PSV Eindhoven, Xavi Simons est de retour au Paris Saint-Germain jusqu’en 2027 ».
De retour au PSG et prêté à Leipzig
« Le milieu offensif néerlandais sera prêté au club allemand du RB Leipzig pour la saison 2023-2024. (…) Le Paris Saint-Germain souhaite une très belle saison à Xavi avec le RB Leipzig », a également ajouté le PSG à propos du prêt de Xavi Simons au RB Leipzig.