Discussions entamées pour ce dossier brulant, l'annonce du PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que les questions sur la prolongation ou non de Lionel Messi au PSG cristallise toute l'attention, une star parisienne est en fin de contrat : Sergio Ramos. Après deux ans à Paris, l'Espagnol ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Prolongera ? Ne prolongera pas ? Rien n'est encore acté pour Ramos, bien que des discussions existent en coulisses comme l'a révélé Christophe Galtier.

C'est le flou total pour l'avenir de Sergio Ramos. Même la femme du défenseur central du PSG l'a confirmé ces dernières heures. En effet, pour les médias espagnols, Pilar Rubio a lâché : « Je ne sais pas si nous allons rester à Paris, si nous allons y retourner et le pire, c'est que je ne le saurai qu'au dernier moment, donc je n'y pense même pas ». Aujourd'hui au PSG, Ramos est en fin de contrat et pour le moment, une prolongation semble encore loin...

« Il y a eu des échanges »

Pour autant, prolonger Sergio Ramos est bien une possibilité pour le PSG. Et les discussions ont été révélées en ce sens. En effet, présent en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a été interrogé sur l'avenir de Ramos, expliquant alors : « Il y a eu des échanges entre la direction sportive et lui ».

« C'est un exemple »

« Sergio avait connu une saison difficile l'an passé liée à des blessures au mollet. Il a eu une préparation complète, c'est un joueur hyper professionnel. Quand on a un tel palmarès à cet âge, c'est qu'on met toutes les chances de son côté. Il apporte son expérience, de la rigueur, c'est un joueur important du vestiaire. (...) Je suis très satisfait de sa saison et de ce qu'il amène les jours de match mais aussi au quotidien. C'est un exemple, que tous nos jeunes joueurs doivent suivre », a ajouté ChristopheGaltier sur Sergio Ramos.

Articles liés