Didier Drogba : L'OM a trouvé mieux, le très gros coup sur le mercato !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu'il ne soit resté qu'une saison, Didier Drogba est considéré comme une légende pour de nombreux supporters de l'OM. Et pourtant, Mason Greenwood présente déjà de meilleures statistiques que l'ancien attaquant ivoirien après ses 50 premiers matches sous le maillot marseillais.

Recruté durant l'été 2024 pour environ 25M€ en provenance de Manchester United, Mason Greenwood a connu un première saison mitigé à l'OM. Malgré un rendement offensif impressionnant, l'ailier anglais a souvent été critiqué pour son manque d'implication sur les replis défensifs. Mais cette saison, il semble avoir passé un cap.

Greenwood fait déjà mieux que Drogba

A tel point que son bilan après 50 matches est assez impressionnant. Mason Greenwood a effectivement inscrit 30 buts et délivré 10 passes décisives ce qui le rend plus décisifs que certaines légendes de l'OM au même stade de leur carrière avec le club phocéen. On peut citer Didier Drogba (32 buts et 7 passes décisives), Mamadou Niang (19 buts et 9 passes décisives) ou encore Florian Thauvin (12 buts et 10 passes décisives).

De Zerbi en veut plus de Greenwood

Et pourtant, Roberto De Zerbi en attend toujours plus de Mason Greenwood. « C’est vrai que Mason peut faire plus, pas seulement au niveau des buts marqués parce que dans ce domaine il n’a pas besoin de faire mieux. C’est déjà un top joueur face au but, mais il peut devenir l’un des meilleurs joueurs du monde, car il en a la capacité. Il peut s’améliorer dans le fait d’aider l’équipe quand elle en a besoin, quand c’est nécessaire. Mais je tiens à protéger Mason des critiques, il a toujours marqué beaucoup de buts et n’a jamais loupé un entraînement. Mais il a encore une marge de progression », confiait-il en conférence de presse après le quadruplé de l'ailier anglais contre Le Havre (6-2).

Articles liés