Deux opérations bouclées, un proche du Qatar file un coup de main au PSG
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Comme souvent ces dernières saisons, le PSG doit vendre. Une mission difficile que le club de la capitale espère résoudre grâce à l’aide de Jorge Mendes, le puissant agent portugais. Il a déjà eu un rôle non négligeable dans le prêt de Keylor Navas et le transfert de Pablo Sarabia.

Ce n’est pas une nouveauté, le PSG a toujours eu du mal à vendre ses joueurs. L’hiver dernier, Pablo Sarabia est parti pour 5M€ à Wolverhampton. Une vente plutôt légère vu la saison réalisée par l’international espagnol au Sporting Club. Keylor Navas, qui a toujours la cote, a lui été… prêté. 

Navas et Sarabia, le PSG peut remercier Mendes

D’après les informations du journal L’Équipe, une personne aurait été précieuse dans ces deux dossiers : Jorge Mendes. Le puissant agent portugais a eu une importance non négligeable dans le prêt de Keylor Navas en Angleterre mais aussi dans le transfert de Pablo Sarabia. Une aubaine pour le PSG

«Il cherche vraiment des solutions»

« Il cherche vraiment des solutions », confie au quotidien un dirigeant qui a dû collaborer avec lui dans le passé. Cet été, le PSG a encore fait parler ses excellentes relations avec Jorge Mendes. Mais presque uniquement au niveau des arrivées. Le club de la capitale a aussi besoin de vendre et le Portugais pourrait être appelé à la rescousse. 

Articles liés