Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2026, Gianluigi Donnarumma est encore loin d’une prolongation, les négociations étant bloquées. Une situation qui n’est pas passée inaperçue sur le mercato puisque Manchester City et United sont notamment intéressés par le portier italien. Selon vous, quel sera son avenir ? C’est notre sondage du jour.
Cela a tout l’air d’être l’un des feuilletons de l’été. Régulièrement critiqué depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2021, Gianluigi Donnarumma sort d’une seconde partie de saison XXL qui a permis au club de la capitale d’aller au bout en Ligue des champions. Mais alors que ses coéquipiers (Vitinha, Achraf Hakimi et Nuno Mendes) ont prolongé leur bail jusqu’en 2029, le portier italien semble encore loin d’un accord.
Un avenir en pointillé pour Donnarumma
Alors que Gianluigi Donnarumma s’apprête à entrer dans sa dernière année de contrat, les négociations avec le PSG au sujet de sa prolongation sont à l’arrêt selon Le Parisien. La politique du club a changé, et Luis Campos veut offrir au gardien un salaire revu à la baisse, avec des clauses liées au nombre de rencontres disputées pour faire grimper ses émoluments. Pas de quoi convenir au camp italien, qui renvoie la balle au PSG.
Les deux Manchester positionnés
« Je suis bien à Paris et cela sera au club de décider de prolonger mon contrat ou non. Je suis prêt à tout, mais ma première option, c’est de rester à Paris », déclarait Donnarumma cette semaine. À moins de voir l’une des deux parties faire un compromis, l’ancien du Milan AC pourrait disputer ses dernières rencontres avec le PSG à l’occasion de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis. En privé, le principal intéressé aurait même évoqué l’hypothèse d’un départ vers la Premier League auprès de certains coéquipiers de la sélection, au moment où les deux Manchester seraient à l’affût selon L'Equipe.
Alors selon vous, quel sera l’avenir de Gianluigi Donnarumma ? A vos votes !