Départ pour l’entraîneur de l’OM, les conditions sont posées
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM pourrait vivre un été mouvementé. Son entraîneur, Igor Tudor, pourrait être contacté par la Juventus, notamment en cas de départ de Massimiliano Allegri dans les prochaines semaines. Mais avant de faire le moindre mouvement dans ce dossier, le club italien va devoir dénicher un nouveau directeur sportif, qui fixera le cap.

Présent sur le banc de l'OM depuis le mois d'août, Igor Tudor n'a mis que très peu de temps pour se distinguer sur les pelouses de Ligue 1. Sa méthode a fait des merveilles cette saison et son caractère n'effraie pas certains cadors, prêts à passer à l'action dès la fin de la Juventus.

Tudor plaît à la Juve

Selon les informations de Tuttosport, mais aussi de L'Equipe, Igor Tudor serait une piste réelle pour la Juventus. Ancien de la maison, le coach de l'OM pourrait succéder à Massimiliano Allegri, dont le destin est loin d'être scellé. Contacté par le quotidien français, le club marseillais annonce qu'il pourrait laisser filer Tudor, seulement en cas d'offre satisfaisante.

Les conditions sont posées

Mais avant de faire la moindre manœuvre dans le dossier de l'entraîneur, la Juventus va devoir trouver un nouveau directeur sportif. Les profils de Cristiano Giuntoli (Naples) et Andrea Berta (Atlético de Madrid) seraient ciblés selon L'Equipe. Surtout, Allegri pourrait bien sauver sa peau en cas de victoire en Ligue Europa. Rien n'est fait dans ce dossier pour le plus grand bien de l'OM.

Articles liés