Ce jeudi, un accord entre le PSG et Victor Osimhen pour un transfert cet été a été annoncé par la presse italienne. L’attaquant de Naples pourrait donc être le grand successeur de Kylian Mbappé, qui quittera Paris à l’issue de cette saison. Si depuis, cet accord a été contesté en France, les dirigeants parisiens garderaient un œil sur le Nigérian. Explication.
Le PSG a-t-il déjà lancé les grandes manœuvres ? Quotidien italien, Il Mattino révélait ce jeudi matin que le club parisien était parvenu à un accord avec Victor Osimhen pour un transfert l’été prochain. Cible de longue date du club français, l’avant-centre nigérian pourrait donc succéder à Kylian Mbappé au sein de l’attaque parisienne, alors que pour rappel, le numéro 7 lui, va quitter le PSG à l’issue de son contrat en juin prochain...
Un joueur du PSG sacrifié pour un transfert à 120M€ ? https://t.co/6p7cMU3JLe pic.twitter.com/TTLgXXLSQS
— le10sport (@le10sport) April 11, 2024
Le buteur de Naples est apprécié au PSG
Néanmoins, ces révélations d’Il Mattino ont rapidement été démenties. Foot Mercato et RMC Sport ont précisé que Victor Osimhen n’était pas proche d’une signature en faveur du PSG, et qu’à ce jour, aucun accord n’existe entre les différentes parties de ce dossier. Le quotidien italien expliquait également que le buteur de Naples détenait un « lien spécial » avec le club parisien, qui apprécie également son profil. En réalité, la priorité du PSG pour l’après-Mbappé n’est pas la venue d’un avant-centre, mais bien celle d’un ailier gauche comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 1er avril dernier.
Osimhen loin du PSG mais…
Si à l’heure actuelle, Victor Osimhen n’est donc pas proche d’une arrivée au PSG l’été prochain, le journaliste de Foot MercatoSanti Aouna révèle qu’en cas d’approche parisienne, le numéro 9 napolitain ne dirait pas non. D’après les indiscrétions de RMC Sport, si Paris venait à chercher un numéro 9 (ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle), le nom de Victor Osimhen reviendrait alors dans la discussion.