Considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de sa génération, Roberto De Zerbi a surpris tout le monde cet été en signant pour l’Olympique de Marseille, qui ne s’est même pas qualifié pour les compétitions européennes. Un gros coup signé Pablo Longoria, qui pour le moment ne semble toutefois pas apporter une pleine satisfaction.
Les dirigeants marseillais n’auraient pas pu faire mieux pour relancer l’engouement autour du club. Après une saison catastrophique, l’arrivée de Roberto De Zerbi a fait l’effet d’un véritable bol d’air à l’OM, surtout au niveau des supporters. Mais pour le moment on ne voit pas vraiment la patte de l’Italien, pourtant répute pour un football spectaculaire basé sur la possession.
Griezmann à l'OM ? 🌍 Des rumeurs enflent, mais l'Amérique l'attend... Un retournement de situation est-il possible ?
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) November 28, 2024
➡️ https://t.co/o7Fcu0bT03 pic.twitter.com/5FjH8sw560
On attend toujours l’OM de Roberto De Zerbi
Pour le moment, on voit surtout l’OM jouer en contre, avec d’ailleurs des résultats assez mitigés sur la pelouse du stade Vélodrome. C’est notamment le cas d’une défaite à domicile face à l’AJ Auxerre (1-3), qui avait crée la première crise de la saison en interne. Après ce match-là, De Zerbi avait même brandi pour la première fois la carte du départ, lui qui a pourtant signé un contrat jusqu’en juin 2027 et qui semblait vouloir s’inscrire dans un projet sur le long terme.
« Si tu le prend, tu vas au bout de ton idée »
Interrogé sur cet épineux sujet dans les colonnes de La Provence, Saïd Aigoun assure que si l’OM souhaite vraiment voir le véritable Roberto De Zerbi, il faudra du temps. « Si tu prend De Zerbi, tu vas au bout de ton idée, sinon ça sert à rien de le prendre » a assuré le consultant de Canal Plus. « Il faut le laisser construire. Il sait où il va, l’OM c’est son choix. Avoir un flop, comme celui contre Auxerre, fait partie du parcours ». Reste à voir si à Marseille on saura lui donner ce temps...