Accès direct au contenu

Il ne dit pas non

Cristiano Ronaldo au PSG : Mourinho entrouvre la porte !

Ronaldo et Mourinho

José Mourinho, l’as du contre-pied, a usé de ses talents habituels pour exprimer sa position sur le dossier Cristiano Ronaldo au PSG. L’entraîneur du Real Madrid a choisi une position plutôt surprenante.

« Oui, Cristiano Ronaldo au PSG c’est réaliste car les dirigeants du PSG peuvent s’acheter qui ils veulent. Ronaldo voulait déjà partir cet été, ensuite il a fait sa petite bouderie pour être augmenté, ce qui a été mal perçu par ses collègues. Il y a aussi le fait qu’il ne serait pas assez soutenu dans le vestiaire. Il y a un autre facteur : le Real a acheté Ronaldo 96 millions d’euros. Réussir à le revendre autant serait un miracle ». Non, il ne s’agit pas ici de la position de José Mourinho sur le dossier Cristiano Ronaldo au PSG.

« Oui, j’imagine un Real sans Cristiano »
« Juste » celle d’Eric Di Méco, qui s’est exprimé sur l’antenne de RMC. Aussi cohérente soit-elle, l’analyse de l’ancien défenseur de l’OM aura toujours moins de poids que l'opinion divulguée ce samedi en conférence de presse par José Mourinho en personne. Invité à s’exprimer sur le sujet, l’entraîneur du Real Madrid n’a pas esquivé la question. Loin s’en faut. Sa réponse, pleine d’aplomb, est même stupéfiante. « Cristiano Ronaldo au PSG ? Je n’en sais rien mais, oui, j’imagine un Real Madrid sans Cristiano Ronaldo, a-t-il déclaré. Si ce club ne dépendait que d’un seul joueur, il ne serait plus ce qu’il est. Il est donc au-dessus de tout cela ». Voilà qui ne va certainement pas faire dégonfler le feuilleton de la semaine.