Coup dur pour le retour de Zidane ?
Thomas Bourseau

Et si l’enfant du pays prenait les rênes de l’effectif de l’OM ? Le natif de Marseille qu’est Zinedine Zidane préfèrerait pour le moment revenir au Real Madrid. Cependant, Carlo Ancelotti a fait savoir qu’il était prêt à attendre jusqu’au dernier moment pour signer une prolongation de contrat à la Casa Blanca. 

Zinedine Zidane n’a plus dirigé un match de football depuis son deuxième départ du Real Madrid au printemps 2021. En effet, il semble que le champion du monde 98 attendait de prendre la suite de Didier Deschamps après le dernier Mondial au Qatar. Cependant, la Fédération française football a prolongé le contrat du sélectionneur jusqu’en 2026, obligeant Zidane à revoir ses plans. 

Zidane à l’OM ? Le Real Madrid privilégié !

Bien qu’il soit annoncé du côté de l’OM pour le poste de manager général en cas de rachat du club phocéen par des investisseurs saoudiens, Zinedine Zidane semblerait à l’instant T privilégier le Real Madrid, poste qui pourrait être laissé vacant par Carlo Ancelotti à l’issue de la saison au vu de sa situation contractuelle. 

Ancelotti affirme qu’il attendra le Real Madrid jusqu’au dernier jour 

Néanmoins, le suspense va se poursuivre dans les prochaines semaines voire prochains mois comme Carlo Ancelotti l’a confié lors de son passage en conférence de presse ce samedi. « Je ne pense à rien, je ne vais pas répondre sur mon avenir. (…) En ce qui concerne mon avenir, tout sera bientôt clair. Dans six mois tout au plus. Si j’attendrai Madrid jusqu’au dernier jour ? Bien sûr que j’attendrai ». a confié l’entraîneur du Real Madrid dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Zinedine Zidane risque de trembler jusqu’au bout à présent alors qu'en parallèle, Xabi Alonso, Roberto De Zerbi ou encore José Mourinho seraient des pistes étudiées par le Real Madrid pour la succession d'Ancelotti.

Articles liés