Dans une période délicate avec l'OM, Igor Tudor est dans une position instable sur le banc phocéen. Pendant le match face à Lille de ce samedi, Bruno Blanzat - journaliste pour France Bleu Provence - a annoncé que la tendance était à un départ pour le coach marseillais.
La course a la qualification pour la Ligue des Champions occupe tous les esprits, ou presque, à l'OM. À nouveau défaits face à Lille, les Marseillais voient la fin de saison de Ligue 1 virer au cauchemar. Et un homme pourrait bien en faire les frais.
L’OM se rate, le vestiaire pousse un coup de gueule https://t.co/X0LVqk660Z pic.twitter.com/ys9YpmQpRu
— le10sport (@le10sport) May 21, 2023
Départ précipité
En plein commentaire du match Lille-OM, Bruno Blanzat, journaliste pour France Bleu Provence, a déclaré : « La tendance du côté de l'OM serait de ne pas conserver Igor Tudor la saison prochaine ». Une petite bombe au moment où la troisième place des Olympiens semble se dessiner. Le RC Lens peut prendre cinq longueurs d'avance du l'OM à la fin de cette 36ème journée de Ligue 1 et se rapprocher encore un peu plus d'une qualification directe en Ligue des Champions la saison prochaine. Il y a quelques mois encore, les supporters marseillais rêvaient d'un titre de champion de France suite à la méforme des Parisiens. Il risque d'en être loin à l'arrivée.
Un management trop dur ?
L'entraîneur de l'OM, Igor Tudor, avait choisi de ne pas convoquer Dimitri Payet et Nuno Tavares pour le déplacement à Lille. Le Croate n'aurait pas du tout apprécié l'attitude des deux joueurs lors de l'ultime séance. Un autre homme n'est pas rentré face aux Dogues samedi : Matteo Guendouzi. Des choix lourds de conséquences au moment où l'OM joue sa place pour l'accession directe à la Ligue des Champions. Les Olympiens écartés par Tudor auraient-ils permis à l'OM de renverser Lille ? On ne le saura jamais, mais une chose est sûre, sans eux le club phocéen a probablement dit au revoir à la place de dauphin du PSG.