Cinq transferts déjà actés, le RC Lens prépare un mercato de folie
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sixième de Ligue 1, le RC Lens ne sait pas encore s'il sera européen la saison prochaine, et surtout, pour quelle compétition il sera qualifié. Néanmoins, cela n'empêche pas la direction des Sang-et-Or de déjà préparer activement le mercato estival puisque cinq transferts seraient déjà en excellente voie pour la saison prochaine.

Deux joueurs pour anticiper le départ de Danso ?

C'est ainsi qu'en coulisses le RC Lens est déjà très actif, notamment dans l'optique de la succession de Kevin Danso. Le roc autrichien sera très convoité, et en l'absence de qualification pour la Ligue des champions, il sera quasiment impossible de le retenir. Néanmoins, selon les informations de Foot Mercato, les Lensois ont déjà bien avancé sur sa succession. Ainsi, le transfert de Carlos Teran serait bien engagé. L'international espoirs colombien évolue aux Chicago Fire en MLS, un championnat que la cellule de recrutement lensoise suit de près depuis plusieurs années. Et ce n'est pas tout puisque le transfert de Sidi Bane, défenseur central sénégalais de 20 ans, qui évolue du côté du BATE Borisov en Biélorussie, serait également en très bonne voie.

Plusieurs cracks sont visés

Le RC Lens est donc déjà très actif en coulisses et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Foot Mercato ajoute que les Sang-et-Or vont également aller piocher dans les divisions inférieures ou plusieurs joueurs de grands talents émergent. C'est le cas du milieu de terrain de Troyes en Ligue 2 Abdoulaye Kanté, ainsi que du Sochalien Alex Daho qui fait partie des révélations en National. Enfin, les Lensois préparent également une surprise avec le transfert de Rafik Guitane. L'ancien grand espoir du football français a retrouvé le sourire à Estoril cette saison et dispose d'une clause libératoire estimée à 5M€. Autrement dit, le RC Lens prépare bien un mercato de folie.

Articles liés