Alors que Chelsea est revenu à deux points de la tête du classement de Premier League, les Blues assurent croire en leurs chances de titre.
Si le championnat d’Angleterre est particulièrement serré et disputé cette saison, les Blues de Chelsea s’en sortent plutôt bien, avec une belle quatrième place à seulement deux points des leaders Liverpool et Arsenal. À l’approche du fameux Boxing Day et son calendrier démentiel (trois matches en une semaine), les hommes de José Mourinho croient en tout cas en leur bonne étoile en vue du titre.
« ON DOIT RETROUVER NOTRE INSTINCT DE TUEUR »
« On est là, on est à deux points. On ne dépend de personne d’autre. Si on gagne nos matches on aura une grande chance de remporter le titre, donc c’est très positif, d’autant plus qu’on sait qu’on n’a pas encore atteint le meilleur niveau de l’équipe. On fait des progrès et on espère bien les montrer. Je pense qu’on doit retrouver notre instinct de tueur. Quand on peut tuer les matches, on doit le faire. Vous ne pouvez pas garder votre adversaire en vie, et ça nous est arrivé de nombreuses fois cette année », a ainsi confié Petr Cech en conférence de presse.
« MOURINHO N’A PAS DE BAGUETTE MAGIQUE »
Le gardien tchèque a également évoqué l’apport de José Mourinho pour son grand retour à Chelsea. « José Mourinho n’a pas de baguette magique qu’on peut agiter pour qu’elle fasse tout ce que l’on veut. Quand tu arrives dans un club, tu dois regarder ce que tu as dans ton équipe, comprendre comment les gens sont et comment ils fonctionnent », a-t-il ajouté.