Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea - Mourinho : « Gagner le titre serait un incroyable accomplissement »

José Mourinho, Chelsea

Actuellement deuxième de Premier League avec Chelsea, José Mourinho est revenu sur sa première expérience chez les Blues et sur ce championnat qu’il redécouvre.

Déjà passé par Chelsea de 2004 à 2007, José Mourinho est de retour sur le banc des Blues cette saison, pour le plus grand bonheur des supporters londoniens. Actuellement deuxième du championnat avant les résultats de ce week-end, l’entraîneur portugais a reconnu que la compétition est aujourd’hui bien plus relevée qu’elle ne l’était lors de son premier passage en Angleterre.

« EN 2004, IL Y AVAIT TROIS ÉQUIPES QUI JOUAIENT LE TITRE »

« Gagner le titre cette année serait un accomplissement encore plus fort que la dernière fois, oui. L’histoire joue un rôle. Gagner dans un club qui n’est pas historiquement un club de gagnants est un pas difficile à réaliser, donc en 2004 c’était difficile. Mais gagner le championnat cette saison serait vraiment un grand accomplissement. Je pense que la compétition est différente, les équipes sont différentes. Lors de mon premier passage il y avait juste trois équipes qui se battaient pour le titre. Maintenant nous sommes six, et il n’y a pas une grande différence entre nous. Et la différence entre les six et les trois ou quatre suivants est également très fine », a confié le manager de Chelsea en conférence de presse.

« NOUS AVONS LE CHAMPIONNAT QUE CHAQUE PAYS VOUDRAIT AVOIR »

« C’est difficile. Personne ne sait ce qu’il peut se passer. La différence entre le succès et l’échec, entre la qualification en Ligue des Champions ou en Europa League, tout ça peut se décider en un ou deux points. Mais ce sera amusant. Nous avons le championnat que chaque pays voudrait avoir et que personne n’a. Ici nous avons un championnat fantastique, donc on ne devrait pas se plaindre, mais profiter. J’adore le fait de se retrouver 2ème en gagnant un match, et de descendre à la 6ème place en perdant le suivant », a-t-il ajouté.

Articles liés