Alors que le mercato estival a ouvert ses portes depuis une dizaine de jours, le PSG va devoir gérer plusieurs retours de prêt. Une situation qui concerne notamment Leandro Paredes, que la Juventus a décidé de ne pas conserver malgré une option d’achat estimée à 22M€. La Vieille Dame a officialisé le départ de l’international argentin ce vendredi.
C’était attendu depuis plusieurs semaines, mais c’est désormais officiel : Leandro Paredes ne sera pas conservé par la Juventus. Prêté à la Vieille Dame cette saison, le club italien a décidé de ne pas garder l’international argentin, qui va donc retourner au PSG, où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2024.
Paredes retourne au PSG
La Juventus a annoncé la nouvelle ce vendredi via un communiqué : « L'aventure de Leandro Paredes à la Juventus est terminée. Le milieu de terrain, né en 1994, retourne au PSG après une saison de prêt chez les Bianconeri. » Reste à savoir quelle sera la suite pour Leandro Paredes et ce que compte faire le PSG avec le milieu de terrain de 28 ans.
Grazie Leandro ??
— JuventusFC (@juventusfc) June 23, 2023
Quel avenir pour Paredes ?
Leandro Paredes s’est d’ailleurs récemment confié sur son avenir auprès de TyC Sports, fermant notamment la porte à un retour à Boca Juniors. Alors que Luis Enrique est pressenti pour être le prochain entraîneur du PSG, l’Argentin se verrait bien évoluer sous ses ordres : « Luis Enrique ? Il irait très bien au PSG, tout le monde parle de lui à merveille. »