Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité le 4 janvier dernier, Sada Thioub et Paul Bernardoni sont arrivés à l'ASSE. Ce mercredi, les coulisses de ces opérations ont été dévoilées par la presse.
L’ASSE n’a pas attendu l’ouverture du mercato hivernal pour se renforcer. Fin novembre, Joris Gnagnon, libre de tout contrat, s’engageait avec le club stéphanois. Le défenseur central a été rejoint au début du mois de janvier par plusieurs joueurs et notamment par Sada Thioub et Paul Bernardoni. Deux arrivées annoncées par le 10Sport.com en exclusivité. Ce mercredi, L’Equipe dévoile les coulisses de ces deux opérations.
Dupraz a validé les profils de Bernardoni et Thioub au restaurant
Comme l’indique le quotidien sportif, Pascal Dupraz a appris la possibilité de recruter les deux Angevins dans un restaurant. Attablé avec Baptiste Hamid, l’un des préparateurs physiques de l’ASSE, le technicien avait alors reçu un appel de Loïc Perrin pour évoquer les prêts de Bernardoni et de Thioub. Deux profils validés immédiatement par Dupraz. Ces discussions devaient rester secrètes, mais un supporter stéphanois, présent au sein du même restaurant que le technicien, a prévenu les médias de l’arrivée prochaine de Bernardoni, mais aussi de Thioub. Heureusement pour l’ASSE, cette fuite n’a pas plombé le prêt des deux joueurs.