Ce mardi, l’équipe de France affrontera l’Espagne en demi-finale de l’Euro. Après avoir arraché leur victoire contre le Portugal aux tirs au but, les Bleus tenteront de sortir la Roja, qui est de son côté parvenue à vaincre l’Allemagne, pays hôte de la compétition. En conférence de presse, Randal Kolo Muani est revenu sur le rôle de capitaine de Kylian Mbappé au sein de l’équipe tricolore.
Equipe de France : C'est du jamais vu avec Deschamps ! https://t.co/oGANwHf9ao pic.twitter.com/65n1YXBeE7
— le10sport (@le10sport) July 7, 2024
«Je pense qu'il est né pour tirer un groupe vers l’avant. »
Présent en conférence de presse ce dimanche, Randal Kolo Muani s’est livré sur le rôle que Kylian Mbappé occupe depuis peu au sein de l’équipe de France, celui de capitaine. Et l’attaquant du PSG semble convaincu : « Kylian Mbappé ? Je l'ai en capitaine en club, c'est un peu différent, c'est naturel pour lui, il a ce don là de porter un groupe. Il donne des idées, des conseils à l'équipe, aux joueurs. Il a vécu pas mal de choses, je pense qu'il est né pour tirer un groupe vers l’avant. »
«Je ne dirais pas que c'est une mauvaise passe»
Également questionné sur la période sportive difficile que traverse Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani n’a pas voulu accabler son partenaire. Celui qui a totalement manqué ses débuts au PSG a préféré insister sur la belle saison 2023-2024 de la star de 25 ans en club : « Les difficultés de Kylian Mbappé ? Je ne dirais pas que c'est une mauvaise passe. Il a fait une énorme saison. Le voir ne pas marquer ou ne pas apporter ce qu'il devrait apporter, bon c'est aussi à nous de le porter vers le haut. La compétition n'est pas finie, il nous reste peut-être encore deux matchs. »